Accueil > Projets > Projets passés > Les scientifiques et l’école > L’ASTEP à ’’Paris Sciences Lettres’’ : appel à volontaires
L’ASTEP à ’’Paris Sciences Lettres’’ : appel à volontaires
Dans le cadre des actions de partage de savoir et de diffusion des sciences, l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles ParisTech, l’Ecole Normale Supérieure, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie ParisTech et l’Observatoire de Paris-Meudon, proposent à leurs étudiants de participer à l’Accompagnement en science et technologie à l’école primaire (ASTEP) .
Depuis l’année 2000, sous l’impulsion de Georges Charpak, des centaines d’étudiants de l’ESPCI ParisTech ainsi que des enseignants chercheurs ont coopéré avec des professeurs des écoles pour enseigner les sciences.
A l’ENS, l’ASTEP est crédité d’ECTS.
L’Ecole doctorale d’Astrophysique propose un module d’ASTEP à ses étudiants comme l’Ecole doctorale du Museum d’Histoire Naturelle le fait depuis plusieurs années.
En 2011, ces quatre institutions mutualisent au sein de PSL la formation et le suivi de l’action des étudiants accompagnateurs dans les classes.
Contact : Marie-Odile Lafosse-Marin